Albert aime les rousses, les autruches et les nuits blanches. Il rêve de l'Australie. Jérôme aime Jeanne, les maths et les sciences naturelles ; Jeanne aime Jérôme, elle a peur de préférer l'amour aux mathématiques et aux sciences naturelles. Tous deux ont cessé de rêver le temps d'un concours. Charles aime son chat, écrit des choses mystérieuses dans un petit carnet et veille la nuit. C'est un géant silencieux. Il est africain. Jo-Ann aime les spencers, tient sa vie dans son baise-en-ville ; elle est américaine, elle ne croit plus à ses rêves. L'amour, l'amitié et le hasard leur ont donné rendez-vous à Bordeaux, au bord d'un lac, dans un hôtel, leurs destins et leurs solitudes vont se croiser le temps d'un week-end qu'ils prolongeront le temps de s'aimer. La terre tourne, indifférente, le vingt-et-unième siècle les attend...