Prise en otage par le redoutable mafieux Dr, Syriane, quatre-vingts ans, développe durant sa détention une maladie qui se révèle être les débuts d'une tumeur cancéreuse. Médecins et scientifiques, sous la tutelle de Dr, confirment le diagnostic. La tumeur est un fœtus humain dont la croissance rapide annonce la naissance d'un petit garçon dans vingt-quatre heures. Le Dr Reich, le père André, l'imam Ibn Taleb et le rabin Salomon, se réunissent en urgence afin de superviser cette naissance mystérieuse et inattendue.