Une comédie sentimentale douce-amère. L'amitié de deux jeunes filles. Marie est suisse, Filipa d'origine portugaise. L'une est une éternelle étudiante, l'autre va se marier. A la suite d'un chagrin d'amour de Marie, Filipa propose qu'elles passent ensemble un mois au Portugal dans sa famille. Bien-être, conflits personnels et culturels. Bonheurs et malheurs, rencontres diverses. Une période de leur vie où elle doivent faire des choix. Parfois, ça leur donne le vertige.