"Les Rendez-vous de Paris" raconte trois épisodes de séduction amoureuse placés dans différents quartier de Paris. Le premier, "Le Rendez-vous de 7 heures", se situe tout particulièrement à Montparnasse et à Beaubourg, avec une histoire pleine de suspense, de drôlerie et de malice. Le second, "Les Bancs de Paris", propose une promenade très surprenante dans de nombreux jardins et parcs de Paris, souvent méconnus. Le troisième, "Mère et enfant 1907", nous emmène au musée Picasso et dans le quartier du Marais, en nous faisant découvrir, au travers d'une scène de poursuite amoureuse, deux magnifiques comédiens. Ce triptyque réunit à la fois les thèmes chers aux amoureux de Rohmer : la séduction, le grâce du langage et l'amour d'une ville : Paris.