"Vous connaissez la derniére bétise d'Obélix?" Ce n'est qu'un petit coup de menhir! Malheureusement, sous le choc, Panoramix le druide en a perdu la tete et aussi la formule de la potion magique. Un orage éclate: le ciel va-t-il leur tomber sur la tete ? Le petit village tremble...Un étrange personnage pénètre dans le village, c'est un devin : il réussit à subj- uguer les Gaulois . Astérix le chasse, mais Bonemine, la femme du chef, le rattrape dans la foret et lui demande de les protéger en échange de nombreux cadeaux...