Valentine tire les horaires et son maigre budget par les deux bouts. L'amour ? Pas question. L'agrégation c'est l'aboutissement de cinq annees d'etudes acharmées, la vie privée n'existe plus. Justement, quelques semaines avant "l'agreg", Valentine rencontre Edouard. Lui est dévoré par sa musique, il gagne sa vie en jouant par-ci, par-la. Il vit la nuit. C'est un artiste. Elle, vit le jour. C'est une intellectuelle... La comedie va éclater de la rencontre de ces deux univers, émotions et sourires sans cesse mêlés...