Gare Montparnasse. La foule ordinaire s'écarte devant elles... Regards fuyants d'hommes et de femmes qui voudraient ignorer, mais resteront longtemps hantés par le spectacle troublant de ces femmes enchaînées les unes aux autres. C'est à la centrale de Rennes que les policiers les conduisent. Pour elles, le temps vient de s'arreter. Bien plus que les entraves aux poignets, c'est l'incarcération qui va maintenant les enchaîner l'une à l'autre et désormais, pendant des mois et des années, façonner leur vie dans le moindre détail.