Alice et Elsa sont soeurs. Le sont-elles vraiment ? Elles ne se sont pas vues depuis deux ans lorsque Elsa quitte son mari et ses deux enfants pour retrouver Alice. Alice, de son côté, a commencé une nouvelle vie avec Franck. Il emménage chez elle le jour où Elsa débarque sans prévenir... ça pourrait être une comédie mais l'histoire va mal tourner. Elsa exerce sur sa soeur un chantage affectif. Elle se sert de sa détresse pour l'attendrir et Alice tombe dans tous les pièges. Franck ne voit pas le danger venir, d'autant plus qu'Elsa a du charme... Très vite, Alice remet tout en question : sa vie, son amour pour Franck, son travail de peintre... Peu à peu, les personnages se laissent prendre à un jeu dangereux. Bientôt, on ne sait plus qui manipule l'autre, qui est victime, qui est bourreau, qui ment, qui triche avec ses sentiments. Aveuglés par la passion, ils vivent tous les excès comme si leur vie ne tenait qu'à un fil. Tout se passe en six jours et six nuits.