Bejo, un jeune garçon d'une douzaine d'années, vit chez son frère Mario, sculpteur à N'Tula,un village situé à une journée de marche de Bissau. C'est la période de la préparation du carnaval. Bejo, fasciné par les récits qu'en fait à la radio le conteur Manjai, reve d'y assister. Ce qu'il fera en cachette, malgré l'interdiction de son frère.