Gaston Bernod, conducteur d'autobus, passe ses nuits au garage pour mettre au point un économiseur d'essence. Sa femme perd patience et s'en va avec le premier venu, Pierrot. Gaston, à son volant, les aperçoit dans une voiture et les prend en chasse, entraînant durant 45 km ses passagers : le receveur, l'ambassadeur du Palouchistan et son flirt Mimi Jonquille, un agent de police et une professeur de piano, un étudiant et une dactylo, un professeur distrait et un employé qui s'est trompé d'autobus. Ils aboutissent dans l'auberge de Gabriel et Pauline, qui les prennent pour des gangsters. Tandis que Gaston se noie et est sauvé par un garçon boucher, l'agent de police démolit la voiture de Pierrot et les autres font comprendre à Paulette son erreur. Le Palouchistan recherche son ambassadeur et pour le retrouver, on s'empare d'un train, où la professeur de piano trouve l'amour d'un chemineau. Les gendarmes surviennent, embrouillent tout, jusqu'à ce qu'on découvre que Pierrot est un voleur de voiture. Paulette consent à rejoindre son mari, couvert de gloire par la performance des 45 km accomplis avec 15 litres d'essence grâce à son économiseur.