Une succession d'événements imprévus et de quiproquos réunissent à l'hôtel du Libre Echange un expert venu pour découvrir la source de bruits suspects, sa femme prête à le tromper avec son meilleur ami, un avocat bègue et ses quatre filles et enfin le neveu de l'expert désireux de passer quelques heures avec la petite bonne du meilleur ami.