Casanova s'évade de prison, et se réfugie dans un couvent. Mais il s'aperçoit être devenu impuissant, à la suite d'expositions répétées aux radiations de plomb, lors de sa détention. Un petit voleur Giacomino, qui s'est évadé en même temps, se fait passer pour Casanova, et il devient l'homme que l'on s'arrache dans les milieux féminins...