Une bande de petits truands de la région parisienne se livre, depuis longtemps, à divers trafics dont celui de l'alcool. Le doyen "Le Pépé" (Darry Cowl) vient d'etre écarté par "Don Momo" (Jean Lefebvre) quand ce dernier apprend que leur chiffre d'affaires régresse. Pis : on leur a volé leur camion servant à la livraison de whisky frelaté. C'est "Rico" (Robert Castel), le meilleur homme de main de l'organisation, qui découvre la vérité : une bande rivale composée d'Américains s'intéresse, elle aussi, au trafic d'alcool. "Don Momo" décide d'agir et attaque la boite de nuit de ses rivaux. C'est un échec. Ils doivent meme payer la casse. Comme est un échec l'horrible piège inventé par Momo qui consistait à percuter les "Américains" avec le fauteuil roulant du "Pépé" lesté de quelques litres de nitro-glycérine. Mais c'est pourtant ce dernier qui, miraculeusement indemne après l'explosion, sauve la situation en sortant - armé - d'un gigantesque gateau destiné, en principe, à réconcilier Américains et Français.