Le train militaire reliant Berlin-Ouest a Francfort est réservé aux américains et traversant la zone Est, les soldats soviétiques ne le visitent jamais. Or, un jour, des allemands de l'Est, désireux de passer a l'Ouest, montent clandestinement a bord...