1956, à Tanger. La ville est passée sous administration marocaine. Elle est surtout la propriété officieuse d'un certain William Barrès, un truand qui en tire toutes les ficelles dans l'ombre. Un détective privé, Richard Corrigan, las de cette situation malsaine, envisage de partir pour les Etats-Unis, mais il n'a pas les moyens de payer sa traversée. Peut-être la fortune lui sourit-elle en la personne d'un avocat suisse, Schmidt, qui lui demande de remettre, contre un joli pactole, une enveloppe à une jeune femme nouvellement arrivée en ville, Claudia. La belle ne reste pas inactive. Elle séduit le fils de Barrès, Roland. Cependant, les hommes de main du caïd meurent les uns après les autres...