Nous sommes à Maremme, en Italie, au lendemain de la Libération. Mara, jeune fille de dix-huit ans, pleine de vie. habite avec sa famille dans une ferme de Monte-guidi. Un ancien maquisard, Bube, vient à la maison annoncer la mort du fils aîné. Santé. Bube est un garçon dur et renfermé. Dans le maquis, il s'était chargé des expéditions punitives, ce qui lui valut le surnom de " Vengeur ", Mara et Bube s'éprennent l'un de l'autre...