Erik Ericson, employé chez IBM à Stockholm, est avisé de sa mutation à Barcelone. En vue de son déménagement, Erik fait l'acquisition d'une grande malle dans un magasin où trois vieilles dames achètent un modèle identique. Le lendemain, elles préparent leur malle à y accueillir un corps humain, et après avoir assassiné le gardien d'un standard téléphonique, obligent Natasha, la standardiste, à cabler un faux message du Kremlin à washington...