Dans un monde de meurtriers, de maitres-chanteurs, d'individus qui changent d'état civil, honnêtes boulangers, de perspicaces avocats, de purs fiancés, va de malheurs en misères, de prisons en taudis la désolante et dévouée Jeanne Fortier, victime d'une effroyable erreur judiciaire.