En août 1944, à quelques jours du débarquement allié en Normandie, un attentat contre un officier allemand déclenche des représailles : une dizaine de Malouins sont incarcérés à l'écart de la ville, au Fort National. Seront-ils délivrés à temps ? Les Allemands sont inquiets - et dangereux - et parmi les prisonniers s'est glissé un agent ennemi. Mais la propre secrétaire du commandant fait partie de la Résistance...