Propriétaire et PDG d'une usine de parfums à Monaco, dont les affaires prospèrent, amoureux d'une charmante jeune femme, M. Genty devrait être heureux. Mais il est timide, bourré de complexes, et tyrannisé par Mme Marthe, la directrice à qui il abandonne pratiquement la gestion de la fabrique. De plus, il désespère de gagner les faveurs de la belle Cléo. Dans cette situation, M. Genty nourrit un rêve secret. Il voudrait être l'un de ces truands qui n'ont peur de rien ni de personne et à qui tout réussit. Et sa rencontre avec Durante, un gangster élégant et s r de soi, donne au rêve de M. Genty une soudaine réalite.