Aucun habitant de la petite ville de Nouvion ne manque la matinale radio quotidienne du "Poste Vérité". La raison est simple : l'émission leur propose une réalité alternative où leurs problèmes n'existent pas. Mais parfois, y croire ne suffit pas à faire vivre une réalité.