Aux pyramides de Gizeh, Saeed, 14 ans, et sa mère Ekram sont confrontés au sort de leur chameau mourant, Khufu. Tiraillée entre l'envie de le vendre et celle de l'abandonner, Ekram refuse de baisser les bras et entraîne son fils dans un périple placé sous le signe de la dignité et de la survie.