Un ouvrier simple et fruste, veuf, recueille la fille d'un camarade, Marthe, et l'épouse. Mais celle-ci prend tant d'empire sur lui qu'elle le forcé à mettre ses vieux parents à l'hospice, ce qui lui permettra d'être infidèle en toute tranquillité, en se débarrassant de ces deux témoins gênants. Un accident mortel, survenu à la jeune femme, permettra à la famille de se reconstituer.