Des mois après la disparition de son père, Léonard, 9 ans, découvre une entité vivante dans le compost au fond du jardin. Il se lie en secret à cette chose, bientôt découverte par sa petite sœur, qui pense que c’est leur père. Quand leur mère s’insurge face à cette idée, Léonard commence à avoir des soupçons sur elle.