Capitaine à la Crim’ de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite... juste en face. Cherif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois...originales. Et ne manque pas de provoquer des frictions avec sa nouvelle partenaire, la très martiale Adeline Briard.