Après la mort du premier ministre français, le cardinal Richelieu, et du roi Louis XIII, le cardinal Mazarin, d'origine italienne, et la reine Anne, d'origine espagnole, luttent pour établir une régence qui dirigera la France au nom de Louis XIV, cinq ans.