Près de la frontière franco-allemande, au coeur de la Forêt noire et de la base militaire binationale; 12 corps sont retrouvés dans un charnier. Toutes les victimes sont des hommes, aussi bien français qu'allemands. Cette macabre découverte va venir raviver des souvenirs que Camille Hartmann, une juge d'instruction hors pair, croyait enfouis.