C’est l’hiver dans une ville de la banlieue parisienne. A la suite d’une tentative de suicide de son père, Abdou, un jeune garçon, est recueilli par Sam, un voisin qui a la trentaine et ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Au cours d’une soirée, ces deux âmes désorientées se rencontrent et retrouvent leurs racines. Un étrange chien au pelage sable leur rend visite.