Jake, un alpiniste, entame sa descente depuis le sommet de la plus grande montagne du monde, lorsqu'il se retrouve coincé par une avalanche. Sans son équipement et à bout de force, il abandonne et se laisse mourir face au coucher du soleil. C'est alors qu'un spectacle magique de la nature, le rayon vert, lui offre une seconde chance.