1609, au Pays Basque. Issues d’une longue lignée d’avorteuses-guérisseuses, trois soeurs voient leurs vies mises en danger par l’arrivée du juge Pierre De Lancre dans la région. Hostile et terrifié par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France.