A Tale of the 60’s... Lorsqu’on est un artiste complet, et l’une des plus grandes stars internationales des années 60 comme Sammy Davis, Jr., que reste-il à conquérir? La liberté d’être un modèle américain et une référence pour tous les afro-américains. Le défi est de taille : il est « noir-juif-borgne-d’origine portoricaine » dans une société totalement inégalitaire. Cependant cinéphile et cinéphage depuis son plus en jeune âge, il tire sa force, son énergie et sa créativité dans les films qu’il regarde. Il va mettre en scène sa vie à l’image d’un opus hollywoodien. Ses moyens d’y arriver sont simples, il va se reposer sur le fait qu’il est un artiste total qui peut tout faire, tout jouer, quel que soit le medium. Cinéma, télévision, musique, scène...