En 1934, dans le bagne pour enfants de Belle-Île-en-Mer, 56 gamins, battus et humiliés par leurs gardiens, se révoltent et réussissent à s’évader. Mais encerclés par la mer, ils sont rapidement capturés et renvoyés en prison. Tous, sauf un. Jules Bonneau, surnommé La Teigne, un adolescent écorché vif qui trouve refuge chez Anne et Jean Kadarn, une infirmière et un pêcheur aux idées progressistes. Jules lutte pour survivre, porté par la rage qui l’a forgé. Au cœur de la violence, une lumière inattendue peut surgir.