Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Fourniret n’avoue rien, ne craque pas. Une personne, pourtant, doit savoir : sa femme, Monique Olivier. Que sait-elle ? Est-elle témoin ? Complice ? Mais surtout comment la faire parler ?
Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique pour faire tomber l’un des serial killers les plus célèbres et énigmatiques de l’histoire.