Félix de Ponte, est le maire de Chateauneuf-sur-Valone, jusqu’au jour où, un article de presse fait voler sa vie en éclat. Ses magouilles, sa maitresse tout y est révélé. Rose,sa femme, est dévastée. Trahie et humiliée, elle décide de réagir. Son futur ex-mari s’apprête à être réélu… elle va se présenter contre lui, se jurant de lui ravir sa précieuse mairie. Felix se retrouve donc à mener une campagne acharnée contre sa propre ex-future femme où tous les coups ou presque sont permis. Mais Felix, rattrapé par ses sentiments pour Rose, va comprendre que "c’est quand on l’a perdu, qu’on réalise ce qu’on avait". Reste à savoir si Felix sera prêt à sacrifier son fauteuil de maire pour avoir une chance de se faire réélire dans le cœur de Rose...