Menacée et battue par son ex-conjoint depuis de nombreux mois, Julie Douib, 34 ans, maman de deux jeunes enfants, était allée porter plainte de nombreuses fois. Le 3 mars 2019, Julie était abattue par son ex-compagnon à L’île Rousse en Haute-Corse.