Ferdinand est ce que l'on appelle un enfant de la balle. A l'âge de huit ans, il a été choisi pour tenir un second rôle aux côtés d'une actrice célèbre. Aujourd'hui, un producteur lui demande d'écrire et de réaliser un film à partir de ses souvenirs d'enfance...