En 1967, Gia, âgée de sept ans, entend aux informations qu'une jeune femme a défié les conventions sociales en courant le marathon de Boston sans autorisation. La réaction violente de son père et le silence de sa mère poussent Gia à percer le mystère de cette dame du marathon.