Glenn Close, célèbre pour ses rôles de femmes atypiques devenues iconiques tels que Cruella dans les 101 Dalmatiens, est une ardente militante féministe. Elle inspire à la fois par ses performances et ses convictions, incitant à réfléchir sur le rôle des femmes dans le cinéma et la société.
C’est le portrait d’une femme qui n’incarne ni les idéaux de beauté ni l’asepsie édulcorée d’Hollywood, d’une actrice qui représente les femmes dans leurs combats, tant dans leur vulnérabilité sociale que dans leur capacité de renaissance. Quelles expériences personnelles a vécu cette femme pour offrir à l’écran cette authenticité ? L'actrice « faite de morceaux » comme elle le dit, puise-t-elle sa force dans sa capacité exceptionnelle de transformation ? Comment réussit-elle à allier création et convictions ? À s’adresser à toutes les générations de femmes, de la mienne, née à la fin du siècle dernier, à celle de #MeToo ?