Policier parisien habitué à couvrir de dangereuses missions sous couverture, Simon Coleman se voit confier la garde de ses neveux après la mort brutale de sa soeur et de son beau-frère dans un tragique accident. Contraint de déménager dans le sud de la France pour s'occuper des enfants, ce célibataire jusqu'alors sans attache parviendra-t-il à se plier à une vie de famille rangée et à trouver ses marques dans un commissariat de province ?