Paris en guerre, de nos jours. Toutes les nuits, Lucia, une jeune infirmière, soigne les blessés et les mourants. Un soir, elle aperçoit un homme marchant sur l’eau du canal Saint-Martin. Un espoir et un désir troublant s’emparent alors d’elle.