Au fin fond des montagnes chinoises, Muyi, une jeune fille intrépide, grandit auprès de sa grand-mère dans un village mystérieux interdit aux hommes. Un jour, elle croise la route d’une troupe d’opéra itinérante qui raconte la légende du Beau Général, un guerrier mythique coiffé d’un casque magique. En réveillant cette histoire venue de la Chine ancienne, Muyi découvre peu à peu les secrets de son village et de sa propre famille.