Maison de retraite en bord de mer. L’orage gronde. Elodie, onze ans, rend visite à sa grand-mère Ismène qui semble perdue dans la brume de ses souvenirs. La jeune fille tente de combattre cette fatalité grâce à quelques notes de musique. La brume se dissipe.