Après avoir quitté son île, La Réunion, Maelle s’est retrouvée seule à Nantes, isolée. Emma, jeune femme marginale, débarque un jour dans sa vie et vient l’ébranler. Peu à peu, Maelle apprend à lui faire confiance et à dépasser un déracinement dont les origines remontent à l’histoire coloniale française.