Dans l'espace intersidéral, le capitaine d'un équipage, accompagné de son fidèle robot, décide d'abandonner ses obligations, pour suivre une créature nommée "Intuition". Cette dernière l'amène sur une étrange planète désertique et mystérieuse où il espère trouver le sens de l'existence.