Tous les quatre ans, les meilleurs athlètes du règne animal se retrouvent pour leur propre version des Jeux Olympiques : "les Jeux de La Fontaine". Chien, corbeau, grenouille, ours, renarde et bien d’autres se défient dans une série de rencontres sportives pour définir qui sera le phénix des hôtes de ces bois. De l’athlétisme à la para-natation en passant par le skateboard, aucune épreuve ne sera épargnée à nos vaillants sportifs ! Et, une fois n’est pas coutume, l’émission éponyme retransmettra la compétition. Pour vous accompagner dans les studios et sur le terrain, les présentateurs star, Charlotte, Léo, Pierre, Eve et Odile, vous partageront leur passion et leur expertise en commentant les matchs, les combats ou les courses avec mordant (pour ceux qui ont des dents) et piquant (pour ceux qui ont des becs). Que le meilleur gagne !