Moi c'est Martin Matin... J'ai 9 ans et mon copain c'est Gromo, il s'appelle comme ça, voilà tout... C'est un rigolo Gromo ! Tous les matins je pars à l'école avec Gromo. On dit de moi l'élève moyen, taille moyenne, l'élève type du cours moyen quoi ! Seulement voilà : chaque matin, il m'arrive quelque chose ! Mais pas quelque chose de moyen : Il m'arrive des trucs bizarres, extraordinaires, des choses pas possibles, même... Avec moi, les copains ne s'ennuient pas !