Il y a presque un siècle de cela, le désert du Sahara s'étend au-delà de ses frontières, contraignant les villageois à abandonner leurs terres. Mais Wulaba est le village des ancêtres et pour Eloha N'Koua, il n'est pas question d'en partir. Pour convaincre les siens que la vie est toujours dans ses terres, il sème ses trois dernières graines dans l'espoir qu'au moins l'une d'entre elles donne du fruit.