Dans un temple bouddhiste, quelques moinillons commencent leur méditation à l’arrivée du maître. L’un des enfants se laisse distraire par un moineau et le suit jusqu’en dehors du monastère. Commence alors une balade buissonnière qui devient celle de toute une vie. Devenu un vieux moine, il remonte au temple où l’attendent des moinillons. L’un d’eux se laisse distraire par un moineau.