Une femme nous parle d'une montagne, d'un paysage presque indissociable de son propre corps. À travers des images d'archives, elle nous confie l'histoire de sa vie, ses souvenirs d'enfance et la réalité de la guerre en cours qui mènera finalement à la destruction de ce lieu.