Paul vit dans la rue. Un matin, il trouve un jeu de clefs sur lequel il parvient à lire une adresse. Afin de prendre une douche, se raser et manger un morceau, Paul décide de s'introduire dans l'appartement en l'absence de ses propriétaires. Au milieu de l'après-midi, Arthur, le petit garçon qui a perdu ses clefs rentre chez lui et sonne à la porte. Paul n'a pas d'autre choix que de lui ouvrir. Une fois le moment de surprise passé, Arthur invite Paul à rester avec lui le temps de prendre un goûter ensemble. Au fil de la journée, le SDF et le petit garçon se lient d'amitié, se découvrant l'un en l'autre un allié contre la solitude de leurs vies respectives.